Actu

Les campings français misent sur l’insolite

camping-insolite

Pour capter l’attention des consommateurs, il faut désormais choisir des hébergements insolites, car le traditionnel mobile-home ne suscite plus le même engouement. Certains campings ont donc sauté le pas afin de s’adapter à cette nouvelle tendance.

La vieille tente laisse sa place à des hébergements insolites

Contrairement aux idées reçues, le camping ne s’arrête pas à l’image vieillotte de la tente ou au camping-car du grand-père. Aujourd’hui, les établissements ont redoublé d’effort afin de rendre les hébergements beaucoup plus attractifs. L’objectif premier consiste à s’inscrire dans une démarche spécifique pour surprendre les clients. En Isère, des propriétaires ont misé leur stratégie sur des tentes en forme de bulles. Nous sommes donc très loin des versions classiques en toile qui n’apprécient ni le vent ni la pluie. Vous pourrez dormir à la belle étoile tout en étant suspendu à un système à bascule.

Des campings rythmés par des cabanes, des tipis et des bulles

En piochant dans les plus beaux campings de France, vous trouverez aisément votre bonheur. Pour partir en vacances, vous pouvez choisir un mobile-home classique, mais depuis quelques années, le chalet lui a volé la vedette. Désormais, c’est au tour des cabanes dans les bois et des yourtes de faire sensation auprès des seniors, des familles, et même des jeunes couples. Lorsque l’établissement est équipé avec une salle de massage et un spa, tout est au rendez-vous pour savourer un séjour digne de ce nom.

D’autres concepts originaux ont fait leur apparition ces dernières années, car les tipis ont aussi une place de choix dans divers campings. Certes, le confort est relativement faible, mais vous serez projeté chez les Indiens en l’espace de quelques secondes.

Le glamour a fait son entrée dans certains hébergements

Auparavant, le camping avait une dimension familiale, mais, au fil des années, il est monté en gamme. Le luxe est donc au rendez-vous avec, notamment, le concept du Glamping. C’est un jeu de mots entre « Camping » et « Glamour ». Si vous estimiez que ces deux univers ne pouvaient pas se rencontrer, vous savez désormais que votre pensée était erronée. Il faudra se rendre dans les Hautes-Alpes pour découvrir un hébergement aussi insolite, mais attractif.

Ce thème est également disponible dans l’Aveyron. Les amoureux de la nature seront en communion avec l’environnement tout en ayant à portée de main tout le confort avec une piscine, une connexion WiFi et une terrasse.