Musique

Elle crée un studio d’enregistrement dans sa maison

Annabelle Jorg a eu la belle idée de créer un studio d’enregistrement au sein d’une ferme située à Pardiac. Dans cet espace elle offre des cours d’improvisation.

Résidant à Saint-Justin, Annabelle Jorg vit ce qui la passionne depuis toujours : la musique. Née d’une famille allemande, Annabelle Jorg a évolué dans le Gers, comme d’autres petites filles, une enfance au cours de laquelle, elle s’est intéressée à la musique et la pratique de plusieurs sports. Mais quand elle a eu 13 ans, elle est atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos de type 3, une maladie dégénérative des articulations. «J’étais donc obligée d’arrêter la pratique du sport et je me suis donnée dans la musique, qui s’est transformée en une vraie passion», avoue-t-elle. Âgée de 19 ans, aujourd’hui, ce mal l’oblige souvent à se servir d’une chaise roulante pour se déplacer.

Alors pendant son cursus au collège de Marciac, elle apprend rapidement le piano et le chant. «Cela fait moins d’un an à peine que je sais lire, écrire la musique » explique-t-elle, car désormais elle compose des morceaux de «mélo-romano dramatique». D’ailleurs, elle a déjà reçu de nombreuses commandes d’auteurs qui souhaitaient qu’elle leur compose de la musique.

Elle a donc eu l’idée de créer son studio afin de proposer une musique à un prix abordable et de qualité aux musiciens de la localité », mais également pour disposer d’un projet professionnel personnel » indique-t-elle.

Quand on entre dans son studio de musique abrité dans une maison qui se trouve près de l’Arros on peut ressentir l’air frais d’une peinture récemment posée sur les murs.

« Les travaux ont pu être réalisés grâce à de nombreux dons», détaille la musicienne. A part les enregistrements, elle offre des cours particuliers d’improvisation au piano et des cours de chant.

Elle sera aidée par un professeur de guitare, Nam Tran, qui donnera des cours chez Annabelle dès le 15 janvier. Depuis, elle donne des cours de clavier et de piano. Elle s’attend ainsi, à recevoir d’autres étudiants d’ici là !


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4609