Actu

La France est largement plébiscitée par les naturistes

naturistes

Il y a quelques années, il aurait sans doute été très complexe d’évoquer le phénomène du naturisme, mais désormais, il connait une croissance non négligeable. Si certains se dirigent dans des campings classiques pour les vacances, d’autres prônent le naturel.

2.6 millions de Français ont succombé à la passion du naturisme

Au cours de la décennie, les comportements ont largement évolué, car les naturistes sont beaucoup plus nombreux. Par rapport aux années précédentes, les campings se sont développés à une vitesse époustouflante. Il n’est pas surprenant de découvrir sur le sol français des zones spécialement conçues et aménagées pour cette activité. Protourisme a réalisé une enquête afin de jauger le succès de ce phénomène, les chiffres sont donc très évocateurs. En effet, près de 2.6 millions de personnes s’adonneraient au naturisme en France. Certes, la pratique n’est pas régulière pour une grande partie.

15% des sondés veulent tester prochainement le naturisme

Par exemple, seulement 5% des personnes interrogées sont des adeptes alors que 26% des sondés s’adonnent occasionnellement au naturisme. Au niveau de la tranche d’âges, les moins de 50 ans sont pratiquement 70% à avoir rejoint ce mouvement qui prend une ampleur considérable. Déjà en 2014, une étude avait été effectée par l’IFOP, elle dévoilait que 15% des Français étaient largement séduits par des vacances sans aucun vêtement. À l’époque, ils étaient 67% à penser que ce secteur était particulièrement choquant pour un court ou long séjour. Cet institut a réalisé une enquête similaire quelques années plus tard, les statistiques montrent que 15% des Français sont prêts à tester le naturisme pour leurs prochains séjours.

À Paris, des habitants peuvent se baigner sans maillot de bain

Certaines zones de notre pays sont également très plébiscitées par les adeptes de l’état naturel. La Fédération privée de naturisme a pu constater que Paris était au cœur d’un fort engouement. La demande est donc extrêmement élevée, car près de 200 000 habitants sont devenus des passionnés. D’ailleurs, la municipalité a été contrainte de s’adapter à cette nouvelle envie en proposant des heures spécifiques pour le naturisme. Par conséquent, une piscine du 12e arrondissement donne la possibilité à tous les amoureux du naturel d’enlever leurs vêtements. Les 350 adhérents de l’Association des Naturistes de Paris sont ainsi heureux de se baigner sans enfiler un maillot de bain.

D’autres activités sont envisagées comme le yoga, le bowling ou encore des randonnées, mais les pratiquants ont tous un point commun, ils sont nus.