Business

Kerry Trainor démissionne de Vimeo

Ex membre de Yahoo et d’AOL, Kerry Trainor a annoncé son départ du site de streaming vidéo appartenant au groupe IAC via une note qu’il a envoyé à ses collaborateurs depuis le 7 juin 2016. L’information a également été suppléée par différents journaux américains.

Notons que son départ intervient après la démission d’autres dirigeants au cours de ces mois comme Andrew Pile, le directeur technique, qui a commencé depuis le lancement de l’Enterprise.

Joey Levin, PDG du groupe IAC, se chargera de gérer l’intérim de Kerry Trainor, qui fait part d’une « prise de recul », mais, il indique qu’il « reste au conseil d’administration de différentes entreprises ».

C’est lui qui est à l’origine de la création du département divertissement du Huffington Post Media Group, branche où il a contrôlé AOL Music et AOL TV suivi la croissance du modèle économique de Vimeo avec une offre premium coûtant 7,95 euros par mois ou 49,95 euros par an et qui annule la publicité en intégrant l’espace de stockage et plusieurs options de personnalisation.

Il a aussi gérer le lancement de Vimeo on Demand considérée comme « Kickstarter du cinéma » face aux possibilités données aux créateurs afin de vendre leurs courts et longs métrages en optant pour les prix, le format de visionnage ou l’accès géographique.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4609