Business

Métropoles French Tech. Les entreprises revoient leur notes

Alors que nous sommes à quelques semaines de la suppression ou pas de leur labellisation, les Métropoles French Tech Côte d’Azur et Aix-Marseille améliorent leur récit, tout en organisant « l’An II » de leur programme… au cours de l’événement, il sera question de se concentrer sur les meilleures filières de la région Paca.

La mission nationale French Tech vient faire une évaluation de l’évolution des treize Métropoles French Tech afin de leur donner ou pas leur label. Les résultats seront donnés le 13 juin. Évidemment, tout est fait à Aix-Marseille et sur la Côte d’Azur, où de nombreuses réunions sont organisées. Malgré la sérénité qui se lit de part et d’autres, il de quoi douter.

Alors que Aix-Marseille avait obtenu son label en décembre 2014 et Côte d’Azur en mi-2015, le label French Tech compte réunir dans une marque le meilleur du numérique français, et faire sa promotion au niveau international.

Jean-François Chapperon, directeur délégué de la French Tech Côte d’Azur (FTCA) indique que « La French Tech veut également permettre aux petites pousses de se développer avec l’implication de plusieurs acteurs. » Et la région PACA, semble être le terrain propice. Près de 11 000 entreprise évoluant dans le numérique y sont représentées avec 70 000 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros.

La croissance du marché varie entre 12 et 13% par an avec la présence de plusieurs incubateurs, d’entreprises, de petites pousses, de pôles de concurrence, des accélérateurs… et autres acteurs qu’il faut réunir sous un seul label dans une même entreprise.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4609