Musique

Musique : Lourdes va célébrer l’Espagne

Du 19 au 27 mars, seront organisés cinq concerts au Festival international de musique de Lourdes dans plusieurs endroits de la ville.

Via ses concerts, l’OPPB propose de visiter l’Espagne dans un rite initiatique en visitant également l’Amérique du Sud. Il s’agira aussi de visiter les lecteurs contemporains et les œuvres du passé.

Notons que le samedi 19 mars, le chœur de Chambre, dirigé par Joël Suhubiette dans Iberia, se produira avec des d’œuvres des anciennes gloires de la péninsule hispanique et d’œuvres actuelles.

Le dimanche 20 mars, sera chanté la Misa Criolla œuvre du compositeur argentin Ariel Ramirez, interprétée en espagnol par le Chœur de Pamplona, les sept musiciens de La Chimera et deux solistes. « C’est une œuvre musicale comportant un caractère spirituel impressionnant » note Gérard Altuzarra, président du festival.

On pourra aussi découvrir, l’œuvre Adio-Flamenco y Saetas le vendredi 25 mars proposé par Juliette Deschamps une façon pour elle d’honorer la Semana Santa. Un spectacle unique, car il mélange la musique sacrée au flamenco.

Et le 26 mars, les Sacqueboutiers, reconnue pour être adroits en musique ancienne, de se produire dans Siglo de Oro. La série des concerts prendra fin le 27 mars dimanche de Pâques avec 135 jeunes venus du Vénézuela.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4609