TV

“Vinyl”, “11.22.63” et “Love”

La demi-saison 2015-2016 des séries américaines est le point focal du lancement de plusieurs nouveautés. Chaque vendredi, Sérierama fait le bilan. Cette semaine, trois œuvres très attendues, “Vinyl”, “11.22.63” et “Love”.

A partir de maintenant au printemps, une quarantaine de nouvelles séries commenceront de l’autre côté de l’Atlantique. Certaines seront projetées en France, d’autres devront attendre leur date de diffusion en France. Nous observons tous les meneurs, ainsi que les plus mauvais. Nous analysons sur ce blog, de façon détaillée, les séries les plus attendues et les plus réussies d’entre elles. On peut dire que ce fut une semaine haut en couleur, personnifiée par trois grands noms à savoir : Martin Scorsese, Judd Apatow sans oublier Stephen King.

Bilan, par ordre de diffusion.

La série que tout le monde attend en ce début d’année 2016, nouvellement lancée pour une saison 2, symbolisera certainement longtemps la tension entre un pilote hors-normes et l’œuvre qui suit. Réalisée par Martin Scorsese, elle est certainement l’une des séries les plus impressionnantes de ces dernières années. Exagéré, virtuose, bruyant de musique et de déplacement de caméras ingénieux. On est ébahi, comme Richie Finestra enfui dans la fosse. Mais ensuite ? On regarde brusquement plus critique, les épisodes prochains. On critique les habitudes, la masse de renvois, de sujets, de sous-textes, de personnages. Vinyl devait-il se borner à un super film de Martin Scorsese ou se transformer à une série sur la longueur. Pour l’instant, il est inutile de jeter des pierres. Son navigant est un soufflet, un bonheur, une folie manifestement irrépréhensible et éminemment symbolisée.

Stephen King n’est pas appréciée en série. On a beau dire qu’Haven est sympathique mais, cela n’a pas empêché qu’il soit mis rapidement aux oubliettes. Under the dome, qui est plaisir amusant, est devenue très critiquée. Dead Zone n’a jamais pu être un classique… on s’attend à ce que 11.22.63, sauve sa face. En fait, c’est une série produite par J.J. Abrams et dans laquelle, l’acteur principal n’est autre que James Franco, cette adaptation de 22.11.63 est premièrement, un thriller historique, dont le but est de mener une enquête sur l’assassinat de JFK et dans laquelle, la reconstitution de l’époque est réalisée de façon précieuse.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4609