Cinéma

Ennio Morricone composera la musique du prochain film de Quentin Tarantino

tarantino_aBi7ymb

Après avoir réalisé le chant du film Les 8 Salopards, Morricone et Tarantino reprennent du boulot.

En fait, Ennio Morricone composera la musique du prochain Tarantino », ce titre ne semble pas différent, car on l’a déjà vu sur Les 8 Salopards, le nouveau western de Quentin. « Tarantino m’a déjà expliqué que nous ferons son futur film ensemble », déclare Ennio à Deadline. « Je lui ai indiqué que je voudrais disposer de plus de temps pour le prochain. Je voudrais débuter le travail avec lui très en avant, pour disposer du temps nécessaires, afin de réfléchir à la musique, de discuter des idées avec lui sur la composition que je ferais. Je ne sollicite jamais les réalisateurs pour qu’ils travaillent avec moi, et c’est Tarantino qui m’a donné son accord. »

Bonne nouvelle.

Cependant, on se pose la question de savoir ce que sera le prochain film de Quentin Tarantino : Killer Crows, le film de guerre qui rapprochera Django Unchained et Inglourious Basterds, un certain Kill Bill volume 3 ? Quentin a aussi parlé d’une mini-série western, un film d’horreur se rapprochant de L’Exorciste, ou un film de gangsters datant des années 30 comme Bonnie and Clyde. En clair répète tout le temps qu’il se retirera des plateaux après ce qui est son dixième film comme Les 8 Salopards occupe la huitième place dans la liste de ses films pour se concentrer sur l’écriture simplement.

Utilisation désordonnée de sa musique par Quentin

Rappelons que Tarantino, qui s’était servi d’un morceau de Morricone dans Kill Bill Volume 2, souhaitait qu’Ennio puisse composer toute la musique d’Inglourious Basterds mais le musicien travaillait à cette époque sur la bande originale de Baarìa de Giuseppe Tornatore.
Et en 2012 il avait composé « Ancora qui » sur la bande originale de Django Unchained. Mais, il avait tout de même critiqué le fait que Quentin se sert de ses musiques dans ses films de façon désordonnée lors de la sortie du film. Mais, en décembre 2012, Ennio est reconsidéré ses propos et a écrit la musique totale des 8 Salopards.