Musique

M. Pokora, critiqué pour sa reprise de Cette année-là

Pour avoir repris un tube phare de Claude François : Cette année-là M. Pokora a été critiqué. Mais ce n’est pas tout, il a aussi été critiqué pour son prochain album qui comporte 12 sons de Claude François.

Quand il préparait cet album composé de reprises de l’icône des Yéyètes, M. Pokora ne pouvait pas s’imaginer qu’il allait faire l’objet de critiques. Il va donc sortir son 30e album dont le titre est : My way et comportant douze titres comme Alexandrie Alexandra, Belles ! Belles ! Belles ! Comme d’habitude, Magnolia for ever, sera présenté le 21 octobre 2016. Pour faire la promotion de l’album, un premier titre a été publié à savoir celui de Cette année-là dont la vidéo tourne sur les réseaux sociaux, les sites spécialisés mais également sur les chaines TV.

Mais cette reprise ne met pas tout le monde d’accord, malgré le fait que M Pokora ait tout fait pour publier une photo de lui en compagnie des deux films de Claude François sur les réseaux sociaux. C’était le 31 août 2016 où le voyait dans une photo accompagnée de Marc François et Claude François junior. Ce qui montrait qu’il avait reçu l’autorisation des descendants de la star.

Depuis sa mise en ligne, le clip de cette année-là a été suivi par plus de 1,2 million d’internautes et de spectateurs en huit jours mais avec en plus des critiques. On pouvait lire des remarques comme celles de Fabien Lecoeuvre, ex attaché de presse de Claude François qui répondait aux questions du journal Le Figaro. Ce dernier expliquait que : « la version de M. Pokora sera rapidement oubliée. Sa reprise, qui est sans conteste irréprochable ne pourra pas faire de l’ombre à la véritable version qu’avait également reprise dans les années 2000 un autre chanteur français Yannick. En plus, celui-ci avait beaucoup travaillé en apportant une touche supplémentaire à la chanson. Ces soirées-là reste tout de même la meilleure des reprises ».

Toutefois, l’ex attaché de presse grand connaisseur des chansons française, reconnaît le travail réalisé par M. Pokora mais ce qui l’embête c’est qu’il a un problème qui perdure en lui. « Il répète les mêmes erreurs qu’en 2010, quand il avait réinterprété A nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman.

En fait, M. Pokora chante bien, danse bien, interprète bien, mais il ne crée pas. Il ne dispose d’aucune chanson propre à lui. Or Bruel a écrit des chants, Johnny Hallyday, Michel Delpech mais également Bénabar, mais Pokora n’a aucune chanson à son compteur et ne compte que des reprises ».


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4552