Auto - Moto

Clio 5 : Renault lancera un véhicule très connecté en 2019

Renault travaille actuellement sur la prochaine Renault Clio 5 dans le secret.

Elle sera lancée sur le marché en 2019, mais elle avait déjà fait parler d’elle à travers le concept-car Renault Trezor à laquelle elle emprunte plusieurs caractéristiques. D’ailleurs à la clôture du mondial du Mondial de l’Automobile de Paris Renault avait promis la sortie de produits exceptionnels. En voyant le concept-car Renault Trezor on peut dire que Renault va surprendre encore. Le constructeur automobile a s’est lancé sur un nouveau créneau stylistique pour les futures années sous la direction de Laurens Van Den Acker, le directeur du style Renault. On pourra d’ailleurs voir les fruits de cette nouvelle stratégie lors du Salon de l’Automobile de Paris en 2018 grâce à la nouvelle série de Clio.

On se rappelle de la Renault Clio 4 sortie en 2012, une citadine qui avait de quoi surprendre toujours inspirée d’un point de vue style. Elle affichait des formes latines uniques qui lui valent une certaine célébrité.

Sur la prochaine Renault Clio 5 les designers du constructeur ont choisi de développer son style lentement comme on l’a vu avec le concept Trezor. Cette 5e génération de la Renault Clio devrait avoir une image affinée, avec une calandre, moins décolletée. Mais l’accent sera mis sur les notes lumineuses de jour, ramené en dessous du bouclier avant.

L’allure globale pourrait être moins « monocorps » avec une scission entre le pare-brise et le capot. Les formes avant pourraient disparaître avec les champs vitrés « pavillon flottant », comme on le voit sur la Suzuki Swift, alors que la troisième vitre latérale s’arrêtera en pointe, comme on l’a vu avec le concept Trezor. Les feux arrière devraient se rejoindre.

Un intérieur tactile

Mais le constructeur a décidé de changer l’intérieur. Déjà avec la Clio 2012 on a vu un véhicule équipé d’une tablette centrale en lévitation. Dans la Clio 5, la tablette en question va en principe couvrir tout le poste de pilotage et sera entièrement tactile. Une idée tirée du concept Trezor. Cette tablette virtuelle centralisera toutes les commandes via deux écrans distincts. Pour le reste, il faudra attendre 2019 pour en apprendre plus sur sa motorisation, mais la Clio 5 devrait être proposée à un prix qui ne dépassera pas les 14 500 €.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4552