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Salon Los Angeles 2015 : Lamborghini Huracan LP580-2

Le Hurucan Propulsion vient après la sortie du coupé et du cabriolet. Celui-ci est baptisé LP 580-2 doté d’un V10 lancé à 580 ch, mais avec un poids restreint et un style amélioré.

XVM7ab69260-8ddf-11e5-b9af-2439ffc17967Les rumeurs n’ont fait que confirmer la donne, sur la dernière version deux roues motrice de la petite Lamborghini vient enrichir la gamme.

Puissance mais aussi poids réduit

Ce sera l’une des nouveautés au salon de Los Angeles, car la Huracan se transforme donc en propulsion, alors qu’elle a vu le jour en 2014 dotée de 4 roues motrices. Rationnellement, avec une transmission moins lourde, le poids du bolide est revu à la baisse avec 33 kg, soit 1.389 kg sur la balance.

Comme on l’a vu sur la première génération, la Gallardo LP 550-2 Balboni, la puissance est réduite délicatement, le V10 5,2 litres descend donc à 580 chevaux à 8.000 tr/min d’où son nom et 540 Nm à, tr/mincontre 610 ch à 8.250 tr/min et 560 Nm pour le modèle LP 610-4.
Et par malheur, elle ne dispose pas de boîte manuelle, la boîte auto 7 rapports demeure au programme, avec des palettes au volant.

Moins compétitives, mais moins couteuse !

Les prouesses ne sont pas assez impressionnantes, avec un 0-100 km/h atteint en 3,4 secondes et la vitesse de pointe chute à 320 km/h, mais le conducteur pourra avoir une direction recalibrée comme les suspensions et le contrôle de traction – pour une meilleure conduite révèle le constructeur de Sant’Agata Bolognese.
Pour finir, le prix a été diminué passant de 169.500 à 150.000 euros.