Auto - Moto

Europcar met la main sur Buchbinder et devient leader des véhicules moins chers en Allemagne

Europcar a racheté Buchbinder, une entreprise spécialisée dans le secteur des véhicules à bas couts en Allemagne. Comportant un réseau de 152 agences et plus de 20 000 véhicules, lui permettant d’être hissé à la cinquième place, Buchbinder est également installé dans d’autres pays comme la Hongrie, la Slovaquie, l’Autriche.

Il a réalisé un chiffre d’affaires évalué à près de 200 millions d’euros en 2016. «  C’est une société qui a un modèle économique très varié, plusieurs clients parmi lesquels, vous avez des PME et est une marque célèbre, bien notée pour la qualité de ses services » souligne, Europcar qui vient ainsi, améliorer son positionnement sur le marché allemand où il exploite déjà.

Leader en Allemagne

Toutefois, le rachat doit avant passer sous l’œil des autorités de la concurrence pour être validé et devrait être fait pendant le deuxième semestre de l’année en cours. Toutefois, le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. La direction ne sera pas changée et grâce à cette opération, Europcar devient leader en Allemagne et en Autriche lance la présidente Caroline Parot.

Pour ce faire, Europcar a déboursé 500 millions d’euros pour de nouvelles acquisitions à faire d’ici 2020. « Nous sommes déjà prêt à augmenter la cadence des rachats si de nouvelles affaires se présentent sur le court ou moyen terme » ajoute Caroline Parot qui souligne que son entreprise veut aussi prendre le contrôle de son bilan afin de garder une structure de capital active et résiliente ».


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4552