Actu

Apple se lancerait dans une application d’édition de vidéo

edition-video

La firme de Cupertino aurait décidé de développer une App qui pour l’instant reste très mystérieuse. Elle serait focalisée sur l’édition de toutes les vidéos réalisées par des mobinautes. Ce projet semble rappeler celui de Snapchat.

Modifier une vidéo en moins d’une minute avec un iPhone

Sur la toile, difficile de passer à côté du succès de ces Apps qui ne cessent de prendre de l’ampleur que ce soit sur l’App Store ou la boutique officielle de Google. Il faut noter que ces logiciels vous proposent des fonctionnalités parfois attractives, mais dans de nombreux contextes, l’objectif s’articule autour du divertissement. Ce serait le cas avec celle développée en secret par Apple.

L’entreprise se focaliserait également sur le succès rencontré par les logiciels dédiés à l’édition des vidéos. Les mobinautes éprouvent un véritable plaisir à réaliser de tels contenus afin de les modifier selon les volontés de chacun. Les outils sont généralement très appréciables et le rendu digne des professionnels.

Enregistrer de petits films et les éditer dans la foulée

Un logiciel d’édition vidéo vous donne les moyens de réaliser des films époustouflants en piochant seulement dans les fonctionnalités. Pour cela, il possède des outils faciles à utiliser et ils ont la particularité d’être à la portée de tous. Cette solution est sans doute beaucoup plus attractive que celle imaginée par Apple. La firme voudrait développer une application similaire à Snapchat dont le succès est incroyable. Les mobinautes seraient invités à enregistrer de courts films qu’ils pourraient ensuite modifier en choisissant les divers filtres. La palette serait un peu plus large, elle comprendrait des effets personnalisés, et même des dessins.

Une application disponible, sans doute, l’année prochaine

Apple voudrait tout de même se démarquer sur un point à savoir la vitesse de réalisation. Il serait nécessaire d’accorder moins d’une minute à cette modification. Avec cette même App, vous pourriez ensuite envoyer sur les réseaux sociaux votre création. Pour l’instant, aucune date précise n’a été partagée, il faudra donc être patient, car les dernières spéculations annoncent une sortie autour de 2017. Deux possibilités seront disponibles, soit les mobinautes devront piocher dans l’App Store afin de trouver cette solution, soit elle sera immédiatement intégrée dans l’appareil photo. Par conséquent, l’édition des vidéos ou des clichés s’effectuera directement après la réalisation.

Ce serait un gain de temps considérable, mais les modifications ne seront sans doute pas très évoluées par rapport à celles offertes par un véritable logiciel dont le but premier consiste à améliorer tous vos films.