Business

Qui pour remplacer Raf Simons chez Dior ?

Raf Simons a mis fin à 4 années de collaboration avec la maison Dior, une surprise qui a provoqué une petite bombe dans le milieu de la mode.

Le directeur artistique des collections femmes de Dior vient d’annoncer qu’il quittait le groupe après presque 4 années de bons et loyaux services.
À la surprise générale le créateur belge de talent veut se concentrer sur ses autres intérêts et sur ses « passions personnelles », de quoi intriguer la planète mode seulement quelques jours après avoir présenté sa collection printemps-été 2016 au monde entier …

Personne ne s’attendait à une telle nouvelle, car c’est grâce à son talent que Raf Simons a redonné un coup de fouet à la maison Dior qui manquait de souffle avant son arrivée en 2012.
Au fil des shows successifs, Raf Simons a réussi à donner sa propre vision moderniste de la mode, et les résultats du groupe Dior s’en sont fait ressentir.
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 13 %, la maison Dior a retrouvé des couleurs avec des ventes qui ont atteint des sommets, presque 1,7 milliard d’euros sur l’exercice 2014.
Le plus français des Belges a réussi à insuffler un nouveau dynamisme et d’une nouvelle identité, désormais, la maison Dior se retrouve orpheline de l’une de ses plus grands talents.
Dior va devoir rebondir, car le marché mondial du luxe se montre difficile ces dernières années, et si l’annonce du départ de Raf Simons est survenu quelques heures après la fermeture des marchés, la nouvelle devrait avoir des répercussions dans l’industrie de la mode ces prochains jours.

Maintenant, LVMH va devoir retrouver une nouvelle perle rare et plusieurs noms sont déjà annoncés.
Riccardo Tisci (Givenchy), Phoebe Philo (Céline), Jonathan Anderson (Loëwe), ou Marco de Vincenzo seraient les favoris pour le moment du groupe LVMH, à eux de choisir le créateur qui leur fait désormais défaut…


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/editionsphilomele.fr/wp-includes/functions.php on line 4609